Acteurs Bretons de la coopération internationale et de la solidarité

Région BretagneActeurs Bretons de la coopération internationale et de la solidarité
Ajouter un commentaire

08.03.2010 / Journée internationale des femmes en Bretagne

La journée internationale des droits de la femme est célébrée le 8 mars de chaque année. Elle trouve son origine dans les manifestations de femmes au début du XXe siècle en Europe et aux États-Unis, revendiquant de meilleures conditions de travail et le droit de vote. Elle a été officialisée par les Nations unies en 1977. Cette journée de manifestations à travers le monde est l'occasion de revendiquer l'égalité et de faire un bilan sur la situation des femmes dans la société.

En Bretagne, cette journée internationale des femmes est marquée par l'organisation de plusieurs évènements :

- La MIR (Maison internationale de Rennes) a édité un programme spécial à l'occasion de cette journée.

Pour le télécharger

- 18 mars 2010, à 20 h 30 Projection-débat à la Maison du Ronceray, 110 rue de la Poterie à Rennes

Dans le cadre des manifestations organisées par la Ville de Rennes autour de la journée internationale des femmes, Terre des Hommes France et la Maison du Ronceray vous invitent à une soirée sur le thème " femmes en action en Afrique et en Inde pour le droit à vivre dignes "

Projection de deux documentaires suivis d'un débat : " les sahéliennes peuvent nourrie le Sahel " qui traite de la transformation des céréales locales pour l'alimentation des villes et "un apartheid caché" sur la situation des Dalits (intouchables) et de leur lutte pour le respect de leurs droits.

Pour plus d'informations : contacter Terre des Hommes France - délégation 35 - adebroise@netcourrier.com