Acteurs Bretons de la coopération internationale et de la solidarité

Région BretagneActeurs Bretons de la coopération internationale et de la solidarité
Ajouter un commentaire

5-6-7.11.2010 / Starting Block / 15 ème week-end de formation et d'échanges

Starting Block organise son 15ème week-end de formation et d'échanges "l'éducation à la cioyenneté et à la solidarité par les jeunes, vers les jeunes " (appelé aussi " WEF") qui aura lieu les 6 et 7 novembre 2010 à Paris. Cette formation est destiné aux jeunes (18-30 ans) souhaitant se former avec les 80 associations membres du réseau SENS, un réseau national d'étudiants engagés en faveur d'un monde juste, solidaire et durable.

Cette formation, qui rassemble 15 jeunes de toute la France, est proposée à des jeunes sensibles aux questions de citoyenneté, de solidarité, de développement et à des associations étudiantes engagées dans le développement durable ou la solidarité locale et internationale. Elle a pour objectif de transmettre des repères, outils et méthodes nécessaires à la sensibilisation des étudiants et publics scolaires à ces problématiques (voir programme ci-joint). De nombreux intervenants professionnels seront présents : Lafi Bala, Ethique sur Etiquette, CCFD-Terre solidaire, Afric'Impact, Artisans du Monde, under Construction, Rencontre des Continents Belgique, Kuriz, CASI Poitou-Charentes....

Les temps forts de ce 15ème WEF sont :

  • 7 parcours de formation approfondis en fonction des niveaux (samedi)
  • 14 ateliers thématiques au choix (dimanche)
  • les "tabliers volants - cuisiniers responsables" concocteront avec nous le repas du samedi soir
  • Alec Somoza présentera sa conférence gesticulée "Une histoire personnelle de schizophrénie militante ou comment l'éducation au développement durable ne changera pas le monde " suivie d'un débat animé par Daniel Cauchy, rencontre des continents Belgique.

Les bulletins d'inscription sont à remplir en ligne avant le 29 octobre 2010

Pour accéder au bulletin d'inscription : cliquer ici

Pour télécharger le programme


Les frais de transport ainsi que le logement sur Paris peuvent être pris par Starting-block (cf. conditions sur le programme)