Acteurs Bretons de la coopération internationale et de la solidarité

Région BretagneActeurs Bretons de la coopération internationale et de la solidarité
Ajouter un commentaire

Brest / 27 au 30 décembre 2011 / Marché des solidarités

marché des solidarites

La Ville de Brest et Brest métropole océane proposent aux acteurs de l'ESS exerçant leur activité sur le territoire des collectivités de venir promouvoir les valeurs de l'ESS à l'occasion du "Marché des Solidarités".

Article repris de la lettre d'Eco-Sol de Brest

Cette année, il est possible d'animer un "Lieu d'accueil et de partage", structure rigide pouvant accueillir 90 personnes. Proposer votre animation !

Les structures intéressées doivent faire actes de candidatures avant le 07 décembre 2011.

Présentation
Le marché des solidarités a pour objectif de permettre aux associations de Solidarité Internationale et aux structures de l'ESS de Brest Métropole Océane de se faire connaître en présentant leurs activités.

Il s'agit de promouvoir les valeurs de l'ESS à travers la présentation de vos activités, produits, mode de fonctionnement. La vente de produits et service doit rester accessoire et largement secondaire à l'action de promotion de l'ESS.

Date et lieu
Le marché se déroule du mardi 27 au vendredi 30 décembre 2011 de 14h00 à 19h00.

Modalités
Chalet standard de 4*2 m
Les chalets ne comportent aucun mobilier de présentation du type étagères en dehors des tablettes rabattables qui servent de « comptoirs ». Ils sont pourvus d'un chauffage, d'un éclairage halogène ainsi que d'un boitier électrique.

Il est possible de réserver plusieurs chalets si nécessaire.

rem : le plan du marché et la localisation des chalets peuvent être soumis à modification par les organisateurs sans préavis.

Lieu d'accueil et de partage
Une structure semi-rigide de 150 m² avec plancher, gradins (90 places) et moquettes permettant d'accueillir à la fois des mini-conférences, des ateliers… sur l'activité des structures et les valeurs de l'ESS.

Il est proposé aux structures de se porter candidate pour animer cet espace. Notez que les interventions des structures seront effectuées à titre gracieux. Aucune rémunération ne peut être demandée. L'accès doit être « grand public » sans discrimination et sans droit d'entrée payant.

Les candidatures pour animer cet espace seront étudiées. Une réponse sera transmise courant décembre 2011.

Engagement
Le structures candidates s'engagent à occuper un ou plusieurs chalets pendant toute la durée du marché (les quatre après midi de 14h00 à 19h00).

Les structures candidates transmettront aux organisateurs le nom et les coordonnées téléphoniques du représentant de la structure présent sur le marché.

rem : pas de mutualisation possible

Inscription

Veuillez remplir la fiche d'inscription jointe et la retourner par e-mail avant le 07/12/11 - 12h00

Les candidature seront étudiées et une réponse transmise courant décembre 2011.

Pour candidater

* Être une structure de l'économie sociale et solidaire ayant son adresse permanente sur le territoire de Brest métropole océane
* S'engager à assurer la promotion de l'économie sociale et solidaire et ne pas proposer prioritairement la vente de produit ou service
* Respecter le règlement du marché