Acteurs Bretons de la coopération internationale et de la solidarité

Région BretagneActeurs Bretons de la coopération internationale et de la solidarité
Ajouter un commentaire

Les beaux jours de la solidarité franco-togolaise de l'association AP2C

L'association "partageons nos cultures et nos connaissances" (AP2C) accueille pour un mois des partenaires togolais CEL-togo dans le cadre du projet "les beaux jours de la solidarité franco-togolaise".

AP2C est une association de solidarité internationale qui veut favoriser l'échange et le partage des connaissances. Dans ce cadre, l'association a invité cinq membres de leur partenaire CEL-Togo.

CEL-Togo mène des projets dans différents secteurs (culture, éducation, environnement et santé) et accueille depuis 2007 des jeunes français pour des missions. CEL-togo qui a participé au Forum des solidarités a donc vu des militants de la solidarité. Leurs membres ont souhaité prolonger les rencontres avec les associations de solidarité internationale.

AP2C propose au réseau Afrique de rencontrer leurs partenaires de CEL-togo afin d'échanger sur les pratiques et les méthodologies de projets le vendredi 18 juin, à 19 h, à la MPT de Penhars. Cette rencontre pourra être l'occasion de reprendre les rencontres du réseau Afrique interrompues durant la préparation du forum.