Acteurs Bretons de la coopération internationale et de la solidarité

Région BretagneActeurs Bretons de la coopération internationale et de la solidarité
Ajouter un commentaire

Rennes / 06.04.10 / Rencontre autour du livre

Associant des références historiques au vécu de Montfort-sur-Meu confronté à l'expatriation de travailleurs maliens, ce livre fait se rencontrer, par la parole, des migrants et des "accueillants", il participe à la réflexion sur les enjeux et les défis que constituent l'immigration et l'intégration.

Dans sa préface, Aminata Traoré (ex Ministre de la culture au Mali, militante altermondialiste) nous questionne : " Que faut-il faire pour naître et être du bon côté de ces barrières qui s'érigent entre les peuples, précisément au moment où les prouesses technologiques et le discours dominant entretiennent l'illusion d'un monde global, ouvert, libre et à terme, gage de prospérité pour tous ?

Nathalie M'Dela Mounier et Tidiane Diakité, éditions Les Oiseaux de papier, 256 p., 2008

Cette rencontre aura lieu en présence des auteurs :

- Nathalie M'Dela-Mounier, enseignante-documentaliste a écrit plusieurs ouvrages. Métisse, elle croit au pouvoir des mots, contés, écrits, chantés, comme à l'importance de la transmission et du partage des cultures.

- Tidiane Diakité, originaire du Mali, professeur agrégé d'histoire, Chevalier dans l'Ordre des Palmes Académiques, a une longue expérience de l'enseignement en Afrique et en France. Il mène des recherches et travaus sur des thèmes variés : développement en Afrique, immigration, école, société...

Entrée libre.

Le 6 avril à 20 h
CRIDEV
41 avenue Janvier
35000 RENNES
Tél. : 02 99 78 34 90