Acteurs Bretons de la coopération internationale et de la solidarité

Région BretagneActeurs Bretons de la coopération internationale et de la solidarité
Ajouter un commentaire

Rennes / 25.01.2012-29.02.2012 / Nouvelle expo photo au Cridev : Micro-crédits sur Pilotis de l'association Espoir

Espoir

Cette exposition a été réalisée suite à un voyage au Bénin réalisé au courant de l'été 2010 avec quatre membres de l'association Espoir. Ces photos ont été prises dans le village de So Tchanhoué où intervient leur partenaire, l'association Sonagnon. Depuis 2010, Espoir co-construit un projet de micro-crédit destiné aux femmes du village.

« L'action mise en place consiste à octroyer des micro-crédits qui permettent aux bénéficiaires de développer leurs activités génératrices de revenus. L'objectif est de permettre la scolarisation des enfants grâce à l'émancipation financière de leurs mères. Ces quelques photos représentent des femmes du village de Sô Tchanhoué. L'exposition illustre par la même occasion leur cadre de vie: un village lacustre sur pilotis aux abords du Lac Nokoué. »
Antoine MATHIEU, co-président d'Espoir et photographe de l'exposition.

ESPoiR a été créée en septembre 2008 à l'initiative d'une dizaine d'étudiants pour monter des projets en communs dans le domaine de la solidarité internationale. Très rapidement, l'association a construit plusieurs projets.


Informations extraites du site du Cridev

Au cridev, 25 janvier - 29 février 2012
au 41 avenue Janvier

Pour y aller