Acteurs Bretons de la coopération internationale et de la solidarité

Région BretagneActeurs Bretons de la coopération internationale et de la solidarité
Ajouter un commentaire

Rennes / 26.04.2012 / L'enjeu énergétique, un facteur important du développement pour le Mali

Dans le cadre de la formation "Conduite de projets et développement durable" dispensée au Centre de Promotion Sociale Agricole de Combourg, Ibrahima Koné effectue un stage au Service Europe et Relations Internationales du Conseil général sur le développement des énergies renouvelables au Mali.

L'enjeu énergétique est en effet un facteur important du développement pour le Mali. Une partie de l'énergie consommée est effectivement importée et pèse fortement sur le budget de l'Etat et des ménages. De plus, l'utilisation des combustibles ligneux (bois et charbon de bois) pose des problèmes d'environnement (déforestation et érosion des sols) .

Ainsi, comment substituer ces énergies par d'autres à moindre coût, renouvelables, durables et disponibles sur le territoire malien comme le solaire ou la biomasse ?

A travers des exemples concrets de réalisations ou de projets de fournitures d'énergies, nous vous proposons de vous présenter les résultats de son travail le jeudi 26 avril à 18h30, salle Jacques Cartier, (entrée principale, bâtiment Cucillé 1 du Conseil général).