Acteurs Bretons de la coopération internationale et de la solidarité

Région BretagneActeurs Bretons de la coopération internationale et de la solidarité
Ajouter un commentaire

Rennes / 27.11.2011 / CONFERENCE-DEBAT sur la situation des droits humains au Burkina Faso

De nombreuses ONG de développement , et plus récemment, les autorités gouvernementales , annoncent l'imminence de la famine au « pays des hommes intègres »....

Dans le même temps, le pouvoir burkinabé prépare avec forte publicité « les Assises Nationales pour les Réformes Politiques » dans un climat de grande méfiance de la part de nombreux Burkinabé qui y voient une tentative subtile de prolonger le règne du Président en place.

Sur le front de la vie chère , les Burkinabé , en ville comme en campagne , restent en attente des résultats de la Rencontre entre le Gouvernement et les Syndicats...

Pour apporter un éclairage sur ce contexte socio-politique morose et ouvrir le débat sur les questions que se posent les Burkinabé et Ami(e)s du Burkina de Bretagne (Collectivités Locales , Associations,...) sur la situation des droits humains au Burkina Faso, l'Union des Burkinabé du Grand Ouest de la France (UBGOF), de commun accord avec ses partenaires de la Plate Forme Burkina Faso, organise une Conférence Publique le Dimanche 27 Novembre 2011 dans les locaux du Cercle Paul BERT aux Longs Champs à Rennes.


Ø Conférencier : Monsieur Drissa TOURE, Membre Fondateur du Mouvement Burkinabé des Droits de l'Homme et des Peuples (MBDHP) et Consultant de l'Union Interafricaine des Droits de l'Homme (UIDH).


Composition de la Plate Forme Burkina Faso : AFT Burkina, Cesson Solidarités, SADA, APAB, ASF Bretagne, MIR, CASI Bretagne, UBGOF.


Conférence organisée avec le soutien du Cercle Paul BERT des Longs Champs, Association d'Education Populaire qui soutient les actions de défense et de promotion des droits humains.


Un pot de l'amitié et de la solidarité sera offert à l'issue de la Conférence.

Contacts : 06 80 98 29 86 / 06 24 29 09 98

Ardiouma SIRIMA
Président de l'UBGOF
Animateur de la Plate Forme Burkina Faso Bretagne

dans les locaux du Cercle Paul BERT des Longs Champs - Rennes

ÉPI - 60, rue des Doyens Bouzat - 35700 RENNES

de 15 h à 18 h