Acteurs Bretons de la coopération internationale et de la solidarité

Région BretagneActeurs Bretons de la coopération internationale et de la solidarité
Ajouter un commentaire

Saint-Brieuc / 14.05.2012 / Conférence : 1992-2012 : Évolution de l'accès aux droits pour les femmes ici et ailleurs

En mai 2012 se déroule le Festival Tissé Mêlé autour de la thématique, choisie par les bénévoles et habitantes du quartier du Plateau, « Femmes du monde ».

En juin 2012 sera organisé le Sommet des Peuples à Rio de Janeiro (Brésil). Des citoyennes et citoyens, venus du monde entier, s'y réuniront pour faire écho à la Conférence des Nations Unies pour le développement durable (Rio+20).

Les Nations Unies « considèrent l'égalité femmes-hommes et la participation des femmes comme un aspect essentiel du développement durable ». Depuis plus de 15 ans les mouvements féministes luttent pour que cette déclaration onusienne devienne une réalité ici en France et dans tous les pays du monde.

Les associations Marche Mondiale des Femmes.22 et Fandiyéma et le RESIA vous invitent à cette conférence.
Au cours de cette soirée, nous lierons l'envie locale d'aborder le large sujet « Femmes du monde », aux évolutions nationales et internationales d'accès aux droits.
Pour cela, nous avons invité Françoise Kiefé, membre de Marche Mondiale des Femmes France et présente à Rio en juin 2012.
Approche historique, définition des termes, réalité d'aujourd'hui à travers les témoignages de femmes du quartier, … Voilà ce que nous vous proposons d'aborder, en espérant vous compter parmi nous et que vous puissiez vous y exprimer.

lundi 14 mai, à 20h, Amphi n°6, Campus Mazier, St-Brieuc