Acteurs Bretons de la coopération internationale et de la solidarité

Région BretagneActeurs Bretons de la coopération internationale et de la solidarité
Ajouter un commentaire

Saint-Gorgon / 13.01.2012 / Projection du documentaire Terres à taire

docu terres à taire

La bibliothèque de St Gorgon et le MRJC du pays de Vannes s'associent pour vous présenter un documentaire de 42 minutes réalisé par 7 jeunes Bretons. Ils ont suivi la filière du soja depuis la Bretagne jusqu'au Paraguay pour mieux comprendre les impacts de nos modèles de production et de consommation ici et là bas.

La soirée se poursuivra par un échange de questions et réactions en présence de deux des jeunes réalisateurs et se terminera par un pot de l'amitié.

L'association Amañ y Allà, qui a réalisé ce documentaire, a un site internet que vous pouvez visiter : http://amanyalla.over-blog.com/. Des DVD seront disponibles le soir de la projection.

Nous en profiterons pour accueillir Alan Lemée, le nouvel animateur jeunesse du MRJC – Mouvement Rural de Jeunesse Chrétienne. Il succède à Jérôme Blanchard pour les trois prochaines années sur le pays de Vilaine (canton d'Allaire, communauté de communes du pays de Questembert et d' Arc sud Bretagne). Les jeunes de 13 à 30 ans sont particulièrement invités à le rencontrer et peut être relancer un projet selon leurs imaginations et leurs envies

Pour tout renseignement : 06.98.74.55.66. paysdevilaine@mrjc.org ou sur le site internet http://www.mrjc-bretagne.org/

le 13 janvier à 20 h à la bibliothèque de Saint-Gorgon