Acteurs Bretons de la coopération internationale et de la solidarité

Région BretagneActeurs Bretons de la coopération internationale et de la solidarité

Un représentant d'ONG chinoise témoigne à Arradon

SSI_ATM ©Association Arradon Terre du Monde

Le dimanche 16 novembre prochain à 11h00, à la médiathèque d'Arradon, l'association Arradon Terre du Monde proposera la projection d'un documentaire sur le travail dans les usines de fabrication d'ordinateurs en Chine. Celui-ci sera suivi d'un débat, avec Apo Leong, Chinois de Hong Kong, ancien ouvrier à la chaîne et aujourd'hui directeur d'une ONG à Hong Kong.

Cet événement s'inscrit dans le cadre d'une campagne d'opinion menée par Peuples Solidaires, association dont ATM est membre, intitulée « Chine – bienvenue dans le monde (pas si) merveilleux de Disney ».
« Peuples solidaires » accompagnera également Apo Leong à Vannes, ce même dimanche 16 novembre à 16h30, au palais des arts.

Il trouve également sa place, cette année, dans une programmation plus large d'animations, mise en œuvre pour la première fois par un collectif d'association morbihannaises (22 associations), piloté par l'ACEAP (Association culturelle pour l'échange et l'amitié entre les peuples) de Vannes et ATM (Arradon terre du monde),

Ces associations ont privilégié 4 axes pendant la semaine…
•    Dès aujourd'hui pour aujourd'hui : Le don d'urgence
•    Dès aujourd'hui pour demain : Le développement économique et humain
•    Dès aujourd'hui pour des droits plus justes : Rapport Nord–Sud
•    Dès aujourd'hui pour informer : L'éducation à la solidarité.

… qui seront traités à travers différentes animations :
Des conférences à Vannes et à Arradon
Des expositions dans les médiathèques d'Arradon, Saint Avé et Séné et à la Maison de la famille de Vannes
Du cinéma dans le cadre du mois du film documentaire avec Cinécran

Arradon Terre du Monde est un porteur de projet de solidarité internationale bien identifié dans le Morbihan, reconnu pour son appartenance à différents collectifs (CASI,fédération Peuples Solidaires) et sa volonté de travailler en réseau. L'association qui regroupe environ 80 personnes d'Arradon et de sa région s'est donnée une double mission : informer ici, et agir là-bas.