Acteurs Bretons de la coopération internationale et de la solidarité

Région BretagneActeurs Bretons de la coopération internationale et de la solidarité

SABOUGNOUMAN-MALI GRAND CHAMP

Date de dernière modification de la fiche :11-09-2012 14:17
PDF

Association locale

SABOUGNOUMAN-MALI GRAND CHAMP

12 rue du Loch
56390 GRAND-CHAMP Morbihan
Téléphone : 02.97.66.41.52
Email : <monique.mahuas@club-internet.fr>

Responsable : MMe Monique MAHUAS

Fonction : Présidente

Autres contacts : Anne Guével, trésorière, anne.guevel@wanadoo.fr Elodie Belin, dodie690@hotmail.fr

Centre RITIMO : CRISLA


Informations complémentaires
Année de création : 2010
Objectif de la structure : L’association a pour but : - de regrouper des personnes, des membres pour sensibiliser notre population à un regard sur un peuple motivé pour progresser et devenir autonome ; - d’établir un lien entre le village de TAGAN au MALI et éventuellement d’autres villages ; - de favoriser l’échange culturel et solidaire dans un esprit d’humanité ; - d’informer les adhérents et/ou bienfaiteurs de l’évolution des projets ; - d’organiser différentes rencontres ou manifestations afin de récolter des fonds.
Lieu d'intervention : Afrique Subsaharienne
Pays : Mali
Domaines d'intervention : Action sociale (parrainage, alphabétisation, accueil des orphelins...), Agriculture et développement rural, Développement urbain, Défense des droits (droits économiques, sociaux, culturels, civils, politiques, droits de la femme, de l'enfant...), Eau et assainissement, Santé, Formation et insertion professionnelle, Scolarisation
Budget annuel engagé :De 1500 à 7600 euros
Nombre d'adhérents physiques :35
Nombre de bénévoles : 30
Nombre de salariés : 0
Informations complémentaires : Tagan est situé dans la 3ème région administrative du Mali : Sikasso, près de la frontière guinéenne, en bordure du fleuve Sankarani (affluent du Niger). Tagan est un gros village composé de six quartiers : Sogwèni, Torokorola, Sougoudaba, Sounoukana, Tièni,Tièniba. Tagan fait partie de la commune rurale de Tagandougou (village ou lieu de Tagan), à laquelle il a donné son nom et dont le siège est à Binko. Elle fait partie du cercle de Yanfolila, dans la troisième région administrative du Mali : Sikasso au sud du pays. La population avoisinant les 5000 habitants a une vocation agro-pastorale. Région (province) de Sikasso, cercle (département) de Yanfolila, Village de Tagan Après une étude de faisabilité réalisée par l'équipe ADIFCO (Association pour le Développement des Initiatives Féminines Communautaires), l'installation d'une plate forme multifonctionnelle apparait comme la première priorité du village : un moteur permettant d'actionner trois meules différentes, la première adaptée pour les céréales ( mil, maïs, sorgho . . .), la deuxième pour l'arachide, la troisième pour la noix de karité. L'objectif premier est d'améliorer les conditions de travail des femmes et soutenir l’accès à des AGR (Activités Génératrices de Revenus) contribuant ainsi à un développement économique du village.
Relations
Acteurs référencés dans la base de données ABCIS
Agir ensemble :
Partager des ressources :
Accompagner(bénéficier/fournir)
Porter une position ensemble :
Autres acteurs n'apparaissant pas dans la base
nom structurenom contactprénom contactemail contactfonction contacttype relation

Connexion