Acteurs Bretons de la coopération internationale et de la solidarité

Région BretagneActeurs Bretons de la coopération internationale et de la solidarité

TRAVESIAS

Date de dernière modification de la fiche :12-07-2016 18:30
PDF

Association locale

TRAVESIAS

14 avenue louis barthou
35000 RENNES Ille-et-Vilaine
Téléphone : 06 63 99 22 46
Email : <info@travesias.fr>

Responsable : MMe Catherine Berranger

Fonction : Présidente

Autres contacts : Chantal Bideau Fondatrice et Directrice artistique cbideau@gmail.com Courriers à adresser au : 179 Bd Clémenceau - 29480 LE RELECQ KERHOUON

Centre RITIMO : CRIDEV


Informations complémentaires
Année de création : 2007
Objectif de la structure : L’Association Travesías a pour but d’établir, à partir de la Bretagne, un réseau d’accueil international de création pour les artistes, théoriciens, écrivains. Elle souhaite développer une participation active des publics potentiels par les interventions dans l’espace public.
Site Web :www.travesias.fr
Lieu d'intervention : Amérique latine
Pays : Argentine, Chili
Domaines d'intervention : Culture et sport
Budget annuel engagé :De 1500 à 7600 euros
Nombre d'adhérents physiques :21
Nombre de bénévoles : 6
Nombre de salariés : 1
Informations complémentaires : Migrare (LATIN) MIGRAR DEL MUNDO, PARTIR. QUITTER SON PAYS POUR ALLER S’ETABLIR DANS UN AUTRE, TEMPORAIREMENT OU DEFINITIVEMENT. Emma malig Emma Malig, artiste chilienne. Son travail se situe entre l’écriture poétique et une cartographie du sensible. Dans ses carnets, peintures et gravures, dessins et poèmes s’entremêlent. Sa recherche plastique et poétique est faite d’effleurements, de traces, de frontières, à la limite de la disparition. 21 mars de 14 h 30 à 17 h. ATELIER EDITION Casa de cartón réalisé par le poète argentin Milton López, en résidence d’écriture pour trois mois en Bretagne. Maison de la Poésie (47, rue Armand-Rébillon) Réservation nécessaire : info@travesias.fr ou 06 63 99 22 46. 26 mars à 19 h. LECTURE-RENCONTRE suivie d’une initiation au tango et d’une MILONGA. Maison internationale de Rennes (7, quai Chateaubriand) En partenariat avec l’association Braise Tango. www.braisetango.com Auteurs invités Gilles Amalvi, écrivain, participera en 2014 à la résidence organisée par Travesías à Buenos Aires et à Tilcara, Argentine. Son travail se situe entre texte, voix et matière sonore. Il a publié Une fable humaine (2005) et Aïe ! Boum (2008) aux éditions Le Quartanier (Montréal). Il est aussi critique de danse. Alejandro Guyot, poète, est invité au Salon du livre de Paris par la maison d’édition Vents d’ailleurs (La Roque-d’Anthéron) pour présenter son livre Brumaires. De Paris à Buenos Aires, Brumaires fait pénétrer le lecteur au centre nerveux des grandes capitales qui respirent la tension sociale, la marginalité et la solitude. Milton López, le poète en résidence Travesías, est originaire de Bahía Blanca. Il a publié Impreso en papel vegetal (La Propia Cartonera, Montevideo, 2011), El Quinto sueño (Iván Rosado, Rosario, 2011). Il est cité dans l’anthologie de poésie 30.30 Poesía argentina del siglo XXI (Editorial municipal, Rosario, 2013). Néstor Ponce, écrivain argentin, professeur de littératures et civilisations hispano-américaines à l’université Rennes 2, est l’auteur de nombreux ouvrages (romans et poésie). Désapparences, publié aux éditions Les Hauts-Fonds (Brest, 2013), évoque la période de la dictature.
Relations
Acteurs référencés dans la base de données ABCIS
Agir ensemble :
Partager des ressources :
Accompagner(bénéficier/fournir)
Porter une position ensemble :
Autres acteurs n'apparaissant pas dans la base
nom structurenom contactprénom contactemail contactfonction contacttype relation

Connexion