Acteurs Bretons de la coopération internationale et de la solidarité

Région BretagneActeurs Bretons de la coopération internationale et de la solidarité

Un arbre pour demain

Date de dernière modification de la fiche :15-03-2010 13:00
PDF

Association locale

Un arbre pour demain

25 rue Voltaire
22190 PLERIN Côtes d'Armor
Téléphone : 06 48 21 02 48
Email : <infos@un-arbre-pour-demain.fr>

Responsable : Mr Samuel PERICHON

Fonction : Président

Centre RITIMO : RESIA


Informations complémentaires
Année de création : 2006
Objectif de la structure : Nos projets ont pour objectif d'améliorer les conditions de vie des paysans du Sud. Pour relever ce défi, nous cherchons à diversifier et à accroître les revenus agricoles en plantant des arbres. Depuis janvier 2007, plus de 25.000 plants ont été financés, et nous envisageons d'en installer autant avant la fin de l'année 2010. Mais quel que soit le nombre d'arbres livrés, la réussite de nos projets repose surtout sur notre capacité à susciter un élan d’entraide et de solidarité entre nos planteurs, et à déclencher une action collective en faveur d’une agriculture durable. Fin décembre 2009, une première étape a été franchie en Equateur avec la création de l'Asociacion Campesina Cacaotera de Rio Ruidoso ; une association de défense du cacao Nacional et de promotion de l'agriculture biologique. Cette structure qui dans un premier temps sera soutenue financièrement par Un arbre pour demain, permettra aux planteurs de traiter directement avec des professionnels français du chocolat. Un partenariat commercial a d'ores et déjà été signé avec une entreprise du Sud de la France. Une exposition de photographies intitulée : "Les paysans-planteurs du Guayas : des arbres pour vivre mieux" est disponible sur demande. A travers cette exposition, nous souhaitons attirer l'attention des amoureux du chocolat sur l'enjeu du maintien du cacao Nacional en Equateur et sur la nécessité de soutenir les agricultures familiales dans les pays du Sud.
Site Web :www.un-arbre-pour-demain.fr
Lieu d'intervention : Proche et Moyen Orient, Amérique latine
Pays : Equateur, Maroc
Domaines d'intervention : Agriculture et développement rural, Education à la citoyenneté mondiale (éducation au développement)
Budget annuel engagé :De 1500 à 7600 euros
Nombre d'adhérents physiques :67
Nombre de bénévoles : 18
Nombre de salariés : 0
Informations complémentaires : Zone d'intervention : Equateur : Churute - Région de Guayas Maroc : Aît Rahou - Région de Kenifra, Idaougnidif - Région de Chtouka-Aït Baha
Relations
Acteurs référencés dans la base de données ABCIS
Agir ensemble :
Partager des ressources :
Accompagner(bénéficier/fournir)
Porter une position ensemble :
Autres acteurs n'apparaissant pas dans la base
nom structurenom contactprénom contactemail contactfonction contacttype relation

Connexion