Acteurs Bretons de la coopération internationale et de la solidarité

Région BretagneActeurs Bretons de la coopération internationale et de la solidarité
Ajouter un commentaire

20.11.2015 / RSE et COP21 en Afrique : Enjeux et solutions des acteurs économiques / Quelles nouvelles solidarités inter-territoriales ?

Logo rse et ped

Cet événement unique et novateur réunira 10 groupes sur 10 lieux différents en Afrique et en France, et est co-construit avec plus de 10 partenaires. Il sensibilisera aux enjeux climatiques en Afrique, montrera des solutions innovantes africaines et engagera un dialogue entre les acteurs africains et français. Les discussions porteront sur ces thèmes et sur les nouvelles solidarités à développer entre le nord et le sud pour favoriser le développement à grande échelle de ces solutions. Les conclusions feront l’objet d’un document qui sera diffusé pendant la COP21.

La Webconférence s’inscrit dans le cadre de la Semaine de la Solidarité Internationale et en prélude à la COP21

L’Afrique c’est seulement 7,8% des émissions mondiales mais des impacts sévères – sécheresses, érosion côtière, baisse de la disponibilité de l’eau. 650 millions d’Africains n’ont pas accès à l’électricité. Comment dans ce contexte s’engager dans un développement économique durable, respectueux du climat et répondant aux aspirations des Africains ?

Les solutions entrepreneuriales innovantes pour le climat fournissent une réponse de taille, c’est elles que nous avons choisi de mettre en valeur.

Les discussions porteront sur les nouvelles solidarités à développer entre le nord et le sud pour favoriser le développement à grande échelle sur le continent de ces solutions entrepreneuriales.

Les conclusions feront l’objet d’un document de propositions qui sera présenté lors de la Conférence que nous organiserons le 7 décembre de 9h30 à 11h dans l’Espace Générations Climat de la COP21 et largement diffusé pendant cette COP21.

Lire la suite

Pour télécharger le programme complet

Pour télécharger le programme à Rennes