Acteurs Bretons de la coopération internationale et de la solidarité

Région BretagneActeurs Bretons de la coopération internationale et de la solidarité
Ajouter un commentaire

Rennes / 11.04.2013 / Colloque Sport et solidarité internationale

Si vous êtes étudiants, si vous souhaitez participer à une mission à l'international dans différents domaines (éducation, santé, sport…), venez rencontrer des ONG spécialistes de la question et proposant des missions !

Collectivités, associations, professionnels, vous êtes intéressés par le secteur sportif ou par le secteur de la solidarité internationale… Vous développez (ou vous le souhaiteriez) des projets à l'international, vous n'utilisez pas forcément les activités physiques ou les loisirs, mais vous seriez curieux de découvrir des projets œuvrant dans ce domaine, qu'ils soient associatifs ou institutionnels (coopération décentralisée).

Vous êtes une structure jeunesse, un club de sport, et vous souhaitez mettre en place des chantiers internationaux avec vos jeunes, un échange avec une structure étrangère, ou simplement vous informer sur le secteur de la solidarité internationale…

Cet évènement est donc fait pour vous ! Des étudiants en Master 2 « Sport et Sciences Sociales » de l'Université de Rennes 2, vous proposent un colloque sur « Le développement des projets sportifs en solidarité internationale ». Pour répondre à toutes vos interrogations liées à un secteur encore peu connu qu'est le sport en solidarité internationale, pour envisager de développer de tels projets ou simplement pour vous informer, différents intervenants se déplacent spécialement sur le campus rennais :

http://sportsansfrontieres.org

- L'ONG « Médecin du Monde » : http://www.medecinsdumonde.org - Doctorante, Sabrina Ferstler

- L'ONG « Développement Sans Frontières » : http://www.developpementsansfrontieres.org

Responsable du développement et de l'information – Sébastien Bourbousson

- La Région Pays de la Loire : http://www.paysdelaloire.fr/politiques-regionales/international/burundi/,

Chef du pôle Coopération, Diplomatie et Solidarité et Chargé de Mission Burundi – Julie Gardé

- Le laboratoire VIP&S : http://www.sites.univ-rennes2.fr/violences-identites-politiques-sports/. - Sociologue, François Le Yondre

- L'association « Amahoro » : http://assoamahoro.wix.com/engagez-vous.

- L'ONG « Sport Sans Frontières » :  - Responsable Playdagogie,Thais Baille

Tous ces professionnels viendront témoigner de leurs activités et vous éclairer sur les projets sportifs en solidarité internationale.

Si vous êtes intéressés et que vous souhaitez vous inscrire à cet évènement, merci de compléter le coupon réponse ci-joint. Vous pouvez également consulter le programme de la journée. Les fonds récoltés pour cette journée seront reversés à un projet de Solidarité Internationale.

Pour télécharger le programme

Pour télécharger le coupon-réponse