Acteurs Bretons de la coopération internationale et de la solidarité

Région BretagneActeurs Bretons de la coopération internationale et de la solidarité
Ajouter un commentaire

Vannes / 22.03.2014/ Table-ronde sur le thème 'Partir en volontariat : une aventure faite pour moi ?'

Invit DCC

La Délégation Catholique pour la Coopération, ONG catholique de développement, œuvre depuis 1967 pour le développement des pays du Sud par l’envoi de volontaires de solidarité internationale, dans un esprit de partenariat et de rencontre interculturelle. Présente dans une cinquantaine de pays, elle accompagne 500 volontaires chaque année.

Le samedi 22 mars 2014, partout en France et en Belgique, une grande journée de mobilisation est organisée pour promouvoir le volontariat en tant que vecteur de développement, de solidarité et de fraternité.

Dans le Morbihan, nous nous retrouverons pour une table-ronde sur le thème «Partir en volontariat : une aventure faite pour moi ?» où interviendront d'anciens volontaires : Pierre et Claire Millet tout juste de retour après deux ans responsables d'une école en Guinée Conakry et Béatrice Philippard infirmière en Malaisie. Nous aurons aussi la présence des responsables pays de la DCC, appelés chargés de mission, pour le Burkina Faso et le Liban.
L’événement aura lieu de 10h à 12h30 à la maison du diocèse à Vannes suivi d'un repas préparé par d'anciens volontaires.

Que vous soyez sensible à la solidarité internationale, curieux d'échanger avec des volontaires de retour ou que vous vous sentez vous-même appelé à une telle aventure, cet événement est pour vous!

 

Contact :
Max et Julie Schaffer
Délégués pour le diocèse de Vannes
Délégation Catholique pour la Coopération
06 86 64 94 47