Acteurs Bretons de la coopération internationale et de la solidarité

Région BretagneActeurs Bretons de la coopération internationale et de la solidarité
Ajouter un commentaire

Chauvigné / 26 septembre au 2 octobre 2010 / Formation internationale des animateurs du projet En Résonance

Présentation Reso ©RB

L'ensemble des animateurs participant au projet, français, européens et internationaux a été formé à l'automne 2010 pendant une semaine à l'auberge de Chauvigné en Ille et Vilaine.

Les différents modules de formation dispensés au cours de cette semaine ont permis aux animateurs de mettre en œuvre le projet « En résonance ». Pour ce faire, les formateurs se sont attachés à donner des clés de compréhension de l'éducation au développement (EAD), à proposer des méthodologies de travail et des outils en EAD, à montrer l'intérêt des actions d'EAD auprès des publics jeunes, et à créer un espace commun de réflexion et d'échanges sur les compétences professionnelles et les potentialités d'action des animateurs.

@ CRB

Le programme pédagogique de la semaine de formation a fait l'objet d'une proposition de la part du RESIA ; celle-ci a ensuite été retravaillée avec l'ensemble des partenaires du projet et notamment le comité de pilotage.

@CRB


A la fin de la semaine, chaque participant est reparti avec une mallette pédagogique destinée à faciliter la mise en œuvre de ces activités d'animation au sein des groupes, mais aussi dans le cadre de leurs activités professionnelles ; sa composition figure ici.

@CRB


Pour télécharger le dossier de presse