Acteurs Bretons de la coopération internationale et de la solidarité

Région BretagneActeurs Bretons de la coopération internationale et de la solidarité
Ajouter un commentaire

APPEL A PROJET POSTES FONJEP - CIOTYENNETE SOLIDARITE INTERNATIONALE EDUCATION AU DEVELOPPEMENT

FONGEP
Publié le 20.11.2017

Le dispositif des postes Fonjep d’éducation au développement (EAD) permet de cofinancer des postes dans des associations de solidarité internationale ou d’éducation populaire afin de développer auprès du grand public des actions de sensibilisation, d’information et de formation sur les questions de citoyenneté, de solidarité internationale et de développement.

L'appel à projet 2018-2020 est lancé, il met l’accent sur une couverture nationale complète, les régions n’ayant pas eu de postes sur le précédent appel à proposition triennal seront ainsi privilégiées. Cet appel porte le cofinancement d’un poste à hauteur d’environ 8000 € par an pendant 3 ans. A la demande de l’Agence Française de Développement, le Fonjep va par ailleurs accroître ses activités d’animation du réseau des postes, en proposant de multiples sessions de formation et outils de mutualisation d’expérience.

La date de clôture est le 8 décembre 2017.

Pour ce triennal, la procédure est entièrement numérique : le formulaire en ligne détaille les profils d’associations et les types de postes éligibles, ainsi que l’ensemble des pièces constitutives du dossier. Vous pouvez accéder au formulaire en vous rendant sur le site du Fonjep.