Acteurs Bretons de la coopération internationale et de la solidarité

Région BretagneActeurs Bretons de la coopération internationale et de la solidarité
Ajouter un commentaire

Erasmus+ : le programme de l'UE pour l'édication, la formation, la jeunnesse et le sport pour 2014-2020 // 02 février 2017

Logo Erasmus +
Publié le 06.12.2016

Erasmus+ vise à renforcer les compétences et l'employabilité, ainsi qu'à moderniser l'éducation, la formation et le travail des jeunes. Ce programme, d'une durée de sept ans, sera doté d'un budget de 14,7 milliards d'euros, soit une augmentation de 40 % par rapport aux niveaux de dépenses actuels, ce qui démontre la volonté de l'UE d'investir dans ces domaines.

Erasmus+ offrira à plus de 4 millions d'Européens la possibilité d'étudier, de se former, d'acquérir une expérience professionnelle ou de travailler comme bénévoles à l'étranger.

Erasmus+ financera des partenariats transnationaux entre des établissements et organisations d'enseignement, de formation et de jeunesse afin de favoriser la coopération et de jeter un pont entre le monde de l'enseignement et celui du travail, et de combler ainsi les lacunes actuelles en matière de compétences en Europe.

Erasmus+ regroupe sept programmes existants de l'UE dans les domaines de l'éducation, de la formation et de la jeunesse. Pour la première fois, il soutiendra également le sport. En tant que programme intégré, Erasmus+ offre davantage de possibilités de coopération entre les secteurs de l'éducation, de la formation, de la jeunesse et du sport; en outre, les conditions de participation et de financement ont été simplifiées par rapport aux programmes précédents.

Soumettez votre dossier Erasmus+ Jeunesse avant le 2 février 2017 (12h00 heure de Bruxelles).
Consultez le Guide du programme Erasmus+ 2017

Soumettre votre dossier via le formulaire électronique (E-form) dédié à l'action-clé choisie

Consultez également notre rubrique "Monter un dossier Erasmus+ Jeunesse".