Acteurs Bretons de la coopération internationale et de la solidarité

Région BretagneActeurs Bretons de la coopération internationale et de la solidarité
Ajouter un commentaire

La 5e édition du PIEED (Prix des Initiatives Etudiantes en Education au Développement)

Publié le 19.03.2014

Pour la 5ème année consécutive, Etudiants et Développement, en partenariat avec Solidarité Laïque et France Volontaires, propose à toutes les associations étudiantes le Prix des Initiatives Etudiantes en Education au Développement.

Plus connu sous l’acronyme PIEED, le Prix des Initiatives Etudiantes en Education au Développement, équipé d’une dotation de 14 000€, est un dispositif qui permet d’encourager et de soutenir les actions d’éducation au développement et à la solidarité internationale initiées par les associations étudiantes.

Plus qu’un simple apport financier, il s’agit pour Etudiants et Développement, et ses partenaires d’aider les étudiants, de manière impliquée, à monter et structurer leur projet. Le PIEED permet chaque année à 5 porteurs de projets de puiser un soutien efficace au sein de notre réseau, notamment par leur mise en relation avec des professionnels du monde de la solidarité internationale et de l’éducation au développement afin de soumettre leur projet, de se confronter à un point de vue expert et prendre des avis.

Le prix soutient des projets qui défendent les valeurs de la solidarité internationale par la mise en œuvre d’actions pérennes d’Education au Développement et d’outils adaptés pour sensibiliser et transmettre au public la nécessité d’une plus grande solidarité locale et internationale.

Les associations étudiantes ont jusqu’au 14 Avril 2014 inclus (cachet de la Poste faisant foi) pour compléter et renvoyer le dossier de candidature par mail à l’adresse suivante :

pieed@etudiantsetdeveloppement.org ou au
27 rue Léon Loiseau – 93100 Montreuil