Acteurs Bretons de la coopération internationale et de la solidarité

Région BretagneActeurs Bretons de la coopération internationale et de la solidarité
Ajouter un commentaire

Mois de l’ESS : participez aux Prix ESS

Prix ESS
Publié le 22.07.2015

Vous êtes une structure de l’ESS et vous avez des nouveaux projets : organisez une porte ouverte, une visite, une animation… Préparez-vous à accueillir un public intéressé par la découverte d’un nouveau « mode d’entreprendre (1) » dans le cadre du Mois de l’ESS et participez au concours national des Prix ESS.

Participez au Mois de l’ESS, un événement collectif qui contribue à la visibilité de l’ESS au niveau local, régional et national, en organisant une manifestation en novembre 2015. Elle bénéficiera d’une communication commune : logo, programme du Mois, visuel ESS Bretagne.

Pendant le Mois de l’ESS, votre manifestation sera visible sur le site national du Mois (35 000 visiteurs lors de la précédente édition), sur le portail de l’ESS en Bretagne (6 000 visiteurs), sur le site de votre pole ESS, sur les comptes facebook (2 342 « j’aime ») et twitter (3 091 abonnés), sur le journal du Mois (6 000 exemplaires) et dans les médias (240 articles et émissions dans les médias régionaux et locaux).

J’inscris une manifestation dans le cadre du Mois de l’ESS

Je prends contact avec le pôle ESS de mon territoire

Prix ESS

Dans l’objectif de promouvoir les entreprises de l’ESS, de soutenir leur développement et d’identifier de nouvelles initiatives, le concours national Des Prix ESS récompensera des structures qui se distingueront dans 4 catégories : performance économique durable, impact local, innovation sociale, coup de cœur. Les lauréats bénéficieront d’un soutien financier de 10 000€ et d’une vidéo de présentation qui sera diffusée. Ce concours est ouvert entre le 15 juillet et le 15 septembre 2015. Les lauréats seront récompensés dans le cadre du lancement national du Mois de l’ESS le 27 octobre à Paris.

Modalités d’inscription

Je souhaite des informations complémentaires : Yann Cassagnou ou Christèle Riochet

(1) référence à la Loi n°2014-856 du 31 juillet 2014 relative à l’économie sociale et solidaire

 

Source : Portail de l'ESS en Bretagne