Acteurs Bretons de la coopération internationale et de la solidarité

Région BretagneActeurs Bretons de la coopération internationale et de la solidarité

La Ville de Rennes lance son appel à projets FAD 2019

Logo VDR
Publié le 21.11.2018

Impliquée dans 15 partenariats avec des collectivités locales étrangères, la Ville de Rennes développe une politique internationale articulée autour de deux axes principaux : œuvrer à la construction d’un monde plus solidaire et favoriser l’ouverture internationale des Rennais.

Dans ce cadre, la Ville soutient les projets de solidarité internationale portés par des associations rennaises, via un appel à projets annuel : le Fond d'Aide au Développement (FAD).

L'appel à projets FAD 2019 est désormais lancé : les dossiers complets peuvent être transmis à la Ville jusqu'au 31 janvier 2019 via le portail de demande de subvention et d'organisation d'événements  (https://metropole.rennes.fr/subventions-et-aide-organisation-evenements).

Les détails relatifs à l'appel à projets FAD 2019 sont disponibles dans la notice explicative FAD 2019, téléchargeable sur le site de la Ville (https://metropole.rennes.fr/repondre-un-appel-projet-international) et dont vous pouvez prendre connaissance en pièce jointe.

L'organisation générale du dispositif FAD ne connaît pas de changement majeur : après étude de la recevabilité des demandes, les porteurs de projets seront invités à échanger avec une commission associative organisée par la MIR. Cette commission associative est consultée par la Ville pour avis avant décision. 

La Maison Internationale de Rennes reste votre interlocutrice privilégiée pour vous accompagner dans le montage de votre projet, de sa conception à sa transmission, jusqu'à l'évaluation et la restitution finales.