Acteurs Bretons de la coopération internationale et de la solidarité

Région BretagneActeurs Bretons de la coopération internationale et de la solidarité
Ajouter un commentaire

Trophées solidaires 2016

Affiche Trophées solidaires
Publié le 07.12.2015

Les Trophées solidaires rassemblent les acteurs de la solidarité et de l’enseignement supérieur autour d’un concours bisannuel et d’un programme éducatif innovant. L’objectif est de créer une dynamique entre ces différents acteurs pour valoriser et accroitre l’impact des initiatives solidaires, humanitaires et de développement durable portées par des étudiants.

La troisième édition du concours des Trophées Solidaires est ouverte à partir du 25 novembre 2015 à tous les étudiants français et francophones qui développent des projets de solidarité active en France ou à l’international. 15 000€ de prix viendront récompenser les meilleures initiatives. Pour concourir, les équipes d’étudiants doivent déposer un dossier sur le site
http://www.trophees-solidaires.fr/.

 

Les Trophées solidaires ont été lancés en 2012 par l’association Demain Nos Enfants et de nombreux partenaires acteurs de la solidarité et de l’enseignement supérieur. L’objectif des Trophées Solidaires est de récompenser et valoriser les projets humanitaires, solidaires ou de développement durable développés au sein de la vie associative de l'enseignement supérieur. Les étudiants français et francophones sont ainsi invités à déposer leurs projets sur le site Internet des Trophées afin de remporter un des 8 prix décernés par Demain Nos Enfants et ses partenaires tels que l’UNICEF, l’AFEV, ZUP de CO, le Groupe SOS, l’AFF, le collectif Youth We Can ou la fondation Gloriamundi. Le montant des fonds alloués par ce concours s'élève à 15000 euros, les différents prix s'échelonnant de 1000 à 5000 euros.

Clôture des inscriptions : 26 avril 2016


Pour télcharger le verbatim du concours