Acteurs Bretons de la coopération internationale et de la solidarité

Région BretagneActeurs Bretons de la coopération internationale et de la solidarité
Ajouter un commentaire

Financement de l'ESS du Programme d'Investissement d'Avenir

La Caisse des Dépôts, opérateur retenu par l'Etat pour le PIA, lance un appel à projets aux structures relevant des secteurs suivants : numérique, mobilité durable, services de santé ou sociaux, habitat coopératif et participatif, auto-construction, éco-construction, auto réhabilitation accompagnée

Dépôt des dossiers avant le 2 mai 2013.

L'action « financement de l'ESS » du Programme d'Investissement d'Avenir a pour objet le développement des entreprises de l'économie sociale et solidaire grâce à des apports de quasi-fonds propres, principalement sous forme de prêts participatifs ou de contrats d'apports associatifs avec droit de reprise.

Les projets devront être portés par une structure relevant d'un statut d'entreprise de l'ESS (ou de l'agrément « entreprises solidaires ») et proposer un programme d'investissement ambitieux au service d'un projet à fort potentiel de développement (changer d'échelle, développer une filière… ).

L‘appel à projets est ouvert pour une durée de 4 mois et mis en ligne sur un site dédié. Des liens sont établis avec les sites des partenaires. Les résultats sont notifiés au porteur de projet dans un délai de deux mois à l'issue de sa clôture.