Acteurs Bretons de la coopération internationale et de la solidarité

Région BretagneActeurs Bretons de la coopération internationale et de la solidarité

Ille et Vilaine / Appel à projets 2013 actions de solidarité internationale du Conseil général

Publié le 19.03.2013

Dans le cadre de son dispositif d’appui aux actions internationales, le Conseil général d’Ille-et-Vilaine, réuni en session les 13, 14 et 15 février, a décidé de renouveler son appel à projets à destination des associations de solidarité internationale du département.

A cette fin vous trouverez ci-joint le formulaire de demande de subvention 2013 (téléchargeable également sur le site internet du Conseil général, à la rubrique "Europe et International", sous l’onglet "Solidarité internationale" où vous trouverez aussi les critères de sélection des projets et les conditions à remplir par les associations pour être éligibles (http://www.ille-et-vilaine.fr/solidarite-internationale,106348,fr.html).

Ce dossier doit nous être impérativement retourné avant la date limite de dépôt, fixée cette année au 30 avril et 30 septembre 2013.

Afin de faciliter l’instruction des dossiers, nous vous invitons à renseigner précisément toutes les rubriques de ce formulaire, ainsi que le tableau financier.Vous trouverez ci-joint les critères d’attribution de subvention révisés et actualisés suite à la concertation du Comité Consultatif Solidarité Internationale.Nous attirons votre attention sur la mise en avant, dans vos projets, d’un « intérêt local » pour le département, en complétant la partie : « Animations prévues en Ille-et-Vilaine dans le cadre du projet ».

Chaque dossier dûment complété sera examiné lors de la commission permanente fixée au lundi 22 juillet 2012 et 18 novembre 2013.

Afin de répondre aux éventuelles questions relatives au formulaire de demande de subventions et aux critères exigés par le Département, une réunion d’information sera organiséele mercredi 20 mars à 18h30, salle Jacques Cartier, (plan d’accès ci-joint, entrée principale, bâtiment Cucillé 1).

Compte tenu du nombre limité de place dans la salle, merci de me signaler votre participation par retour de mail.

En cas de demande importante, une seconde réunion pourra être programmée.

Pour télécharger le plan d'accès
 au Conseil général

Pour télécharger les critères de recevabilité


Pour télécharger le formulaire de demande d'aide 2013

Pour télécharger le formulaire de demande d'aide 2013 au format .doc